Nathalie « Se décentrer de soi-même »

La psychanalyse se conjugue pour Nathalie au désir d’apprendre.

À la question : Quel est « l’effet de la psychanalyse dans votre vie professionnelle ? » , Nathalie, répond en retraçant son cheminement singulier qui l’a conduite à devenir aide-soignante puis infirmière en psychiatrie auprès d’adultes.

« La psychanalyse va m’accompagner dans le travail que je prendrai très au sérieux… »

Nathalie Lebreton a participé à la rencontre intitulée l’AFTER des interviewés, d’où est tiré le podcast :« Ne pas baisser les bras ». Elle y reprend la parole pour expliciter son positionnement dans son travail avec l’orientation de la psychanalyse au regard du déclin actuel de la clinique psychiatrique dans les Établissements Publics de Santé Mentale. ÉCOUTER LE PODCAST

Elle m’a plusieurs fois offert son aide pour le tournage des vidéos. Ainsi, elle a interviewé Hervé Guillemain dans une vidéo hors-série sur  « L’effet de la psychanalyse sur le travail de l’historien »

5 réflexions sur « Nathalie « Se décentrer de soi-même » »

  1. Très belles vidéos, pleines de justesse et d humanité, les dessins formidables, bcp de douceur et de sincérité… ça me parle comme on dit ! Je suis gestalt thérapeute et psychologue clinicienne depuis 30 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :