Le lapsus d’Anis LIMAMI

Dans cette vidéo, Anis Limami, à partir de l’expérience de sa psychanalyse nous parle du lapsus.

Dans l’analyse, le sujet va à la découverte de son inconscient, c’est une découverte personnelle qui peut avoir des ressorts inattendus. Au cœur même d’une séance peut surgir inopinément un mystérieux invité : un lapsus. C’est un surgissement de l’inconscient. Qu’est-ce que cela nous enseigne ?

SOMMAIRE : – 1mn20 : La découverte personnelle de l’inconscient – 3mn30 : « Passage de VIE à trépas » – 7mn10 : Psychothérapie/Psychanalyse – 9mn30 : « Regarde quelle est ta propre part au désordre dont tu te plains » – 10mn30 : « Le destin que l’on tresse ».

Vous pouvez retrouver Anis Limami sur le BLOG parolesdanalysants.fr dans une vidéo intitulée « S’enseigner avec la psychanalyse » où il parle des effets de sa psychanalyse dans sa vie professionnelle.

Et dans les podcasts : AFTER 1: « Ne pas baisser les bras »et  AFTER 2: « Se manifester comme analysant – l’after-effect »

Il a aussi participé aux articles de la rubrique Paroles d’analysants renommés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.